lunes, 11 de agosto de 2014

La travesia

9 et 10 aout. La travesia !!
Nous avons fait la grasse matinée, nous nous sommes reveillé à 8.heures 30  Apres le petit déjeuner nous nous sommes réunis dans la aula pour préparer la travesia. Victor (el monitor) nous a montré comment préparer un sac avec tout le matériel necéssaire à l'expédition. Après avoir bien écouté les conseils de Victor, nous étions enfin prêts à partir.

Nous avons commencé le jeu du Killer ; chaque personne a une victime, elle doit essayer de la tuer en l'embrassant dans le cou . Les premiers décès eurent lieu rapidement.

La traversia a commencé de Canfranc estation vers 12 heures. Nous avons marché à l'ombre des arbres pendant deux heures, puis nous avons mangé le pique-nique. c'était des hot dogs, nous nous sommes régalés. Après la pause digestion, nous avons continué l'ascencion, nous avons quitté la forêt et marché en plein soleil ... Nous avons fini par arriver au refuge de Buenavista. Nous avions une vue magnifique sur les montagnes et Canfranc ( on a pu voir l'avancée des travaux ahah).









Ensuite nous nous sommes  allés à la source pour remplir les bouteilles d'eau fraîche et nous avons joué aux cartes ... Puis nous avons mangé
 le repas préparé par Victor. Pour finir cette belle journée, nous avons regardé
 le coucher du soleil sur les montagnes... .Une fois couché, Victor et Ursula nous ont racontés des histoires d'horreurs et nous nous sommes endormis car nous étions fatigué par l'ascencion.

Le lendemaim matin, les plus courageux ont atteint le somment de la Moletta, a plus de 2500 mètres d'altitude. Il y avait un panorama de 360 degrés, nous y avons vu Jaca, le pic du midi d'Ossau et la frontière ...

Nous avons finalement commencé la descente et Clément a gagné le jeu du Killer après avoir tué Ursula.
Un fois au village, la navette nous a ramené a l'auberge pour y manger. L'après midi, certains ont fait la sieste pendant que d'autres firent des bains d'argile.

Le soir, nous nous sommes réunis pour préparer la deuxième semaine de travail.

No hay comentarios:

Publicar un comentario